France | Bonfils
           Contact                  Intranet

Distribution

France

Les Vignobles Bonfils parient sur leurs Domaines et Châteaux en GMS

Avec un chiffre d’affaires en constante progression, la distribution moderne est une priorité des Vignobles Bonfils. Aujourd’hui, ils proposent une offre de Domaines et Châteaux unique par sa variété et son rapport qualité-prix.

 

Segmentée autour des IGP des domaines et châteaux ainsi que des AOC Languedoc, Corbières, Minervois, Crémant de Limoux, Limoux – Blanquette de Limoux, Côtes du Roussillon et Bordeaux, la gamme est composée de 100 références, couvrant tous les segments de prix.

 

L’offre a été adaptée avec des habillages en ligne avec ce circuit et un positionnement plus premium sur les IGP et AOC.

 

Une vingtaine de personnes dont cinq commerciaux intégrés sillonnent l’ensemble du territoire.

 

Le marché CHR en devenir

Les Vignobles Bonfils organisent la distribution de leurs vins chez les cavistes et restaurants (CHR).

 

Sur le marché qualitatif du CHR, les Vignobles Bonfils ont travaillé et valorisé les Domaines et Châteaux dotés d’un vrai potentiel, en privilégiant nos valeurs sûres comme le château Vaugelas en Corbières mais aussi sur des appellations plus récentes comme La Clape.

 

La gamme CHR est segmentée en trois parties avec une approche prix en 3 catégories : Classiques, Sélections et Premiums. Elle est aujourd’hui composée de 45 produits (AOC et IGP) et d’une gamme de Bag-in-Box.

 

À court terme, les Vignobles Bonfils souhaitent mieux organiser leur réseau en mettant en place un maillage global sur le territoire.

 

 

 

> CONTACT