Contact                  Intranet

Distribution

Export

 

« Le monde a changé. Pour réussir, il faut nous adapter. »

Laurent Bonfils

L’Asie : priorité des Vignobles Bonfils à l’export

Présents dans 35 pays, plus de la moitié des ventes s’effectuent en Europe avec trois bastions (le Royaume-Uni, le Benelux et la Scandinavie) mais aussi dans le reste du monde avec plusieurs marchés phares : Japon, Chine, États-Unis et Canada.

 

 

L’entreprise familiale a bien l’intention de poursuivre son développement au niveau mondial et souhaite se concentrer, dans les trois prochaines années, sur le marché de l’Asie. Cette stratégie s’organise avec des vins qui s’adaptent aux marchés étrangers. Le packaging n’échappe pas à la règle.

 

 

L’habillage des bouteilles et le design des étiquettes sont en cohérence avec les consommateurs ciblés de chaque pays qui n’ont pas les mêmes attentes. Avec leurs œnologues à demeure et leur winery, les Vignobles Bonfils peuvent ainsi réaliser des assemblages qualitatifs adaptés.

 

Les Vignobles Bonfils s’installent à Shanghai

La Chine attire de nombreuses sociétés. C’est un pays quasi-continent, qui prend sa place dans les domaines géopolitique et économique et qui dégage un taux de croissance important.

En 2010, les Vignobles Bonfils y ont installé un bureau de représentation commerciale avant de passer à la vitesse supérieure avec une équipe intégrée bien placée pour faire la promotion des produits de l’entreprise.

Cette création du « Comptoir Bonfils China » en annonce d’autres sur tous les continents avec pourquoi pas très prochainement les Etats-Unis, en ligne de mire depuis plusieurs années.

 

 

> CONTACT