Portrait de famille | Bonfils
           Contact                  Intranet

La saga

Portrait de famille

 

Vignerons de père en fils depuis 1870, Jean-Michel Bonfils et ses trois fils, Olivier, Laurent et Jérôme, sont aujourd’hui à la tête des Vignobles Bonfils, le plus grand propriétaire du Languedoc-Roussillon.

Jean-Michel, qui tient de son père cet amour inconditionnel du terroir, a su le transmettre à ses fils. Aujourd’hui, il n’a qu’une seule idée en tête : que le vignoble soit d’excellente qualité pour les 20 ans à venir. Il a ainsi replanté plus de 450 ha de vignes en 10 ans.

Laurent assure la direction de l’entreprise au quotidien. Son ambition est de développer les Vignobles Bonfils en France et à l’étranger avec des vins qui plairont à tous les consommateurs. Il souhaite également proposer une offre œnotouristique haut de gamme.

Olivier veille sur les vinifications pour des vins  de plus en plus en ligne avec la philosophie des Vignobles Bonfils : une offre tournée vers la qualité au meilleur prix.

Jérôme veille sur le vignoble et s’assure de la bonne conduite des opérations avec pour principale mission de sécuriser les approvisionnements de raisins et s’assurer une qualité optimale.

saga-famille

> Chiffres clés

17

Domaines et Châteaux en Languedoc-Roussillon


53 M€

de chiffres d’affaires en 2012

(dont 55% réalisé en France)


200

personnes


1800

Hectares de vignes




> CONTACT