CHÂTEAU CAPITOUL | Bonfils
           Contact                  Intranet

LANGUEDOC-ROUSSILLON

CHÂTEAU CAPITOUL

Historique et situation

 

Construit à la fin du XIXème siècle, le Château Capitoul est niché au cœur du massif de la Clape, entre Narbonne et Gruissan. Tranquillement posé dans un bosquet de grands pins, il offre un panorama magnifique sur un paysage de vignes et d’étangs, avec la chaîne pyrénéenne en arrière-plan.

 

Grâce à un terroir exceptionnel et un travail des plus rigoureux, tant au niveau du vignoble que des chais, la propriété s’est rapidement hissée parmi les valeurs sûres de l’appellation, élaborant des vins puissants et élégants, dotés d’une forte personnalité. Plus récemment, le Château s’est orienté vers l’œnotourisme et dispose d’une très belle boutique de vente, de salles de réception et d’un gîte pouvant accueillir une dizaine de personnes. Il est la propriété des Vignobles Bonfils depuis le printemps 2011.

 

La vigne et son terroir

 

Les 64 hectares de vignes du do­maine, d’un seul tenant, s’épa­nouissent au cœur de la Clape, terroir d’une grande diversité géologique, façonné par des générations de viticulteurs depuis plus de 2 000 ans. Composée de sols argilo-calcaires, de calcaires lacustres ou encore de conglomérats argilo-siliceux, cette mosaïque de terroirs et de microclimats, permet à chaque cépage d’exprimer au mieux son potentiel qualitatif.

 

LES VINS DU DOMAINE

AOC Languedoc – La Clape
AOC Languedoc

IGP Pays d’Oc

Grande distribution

> Infos pratiques

Siège social
Domaine de Cibadiès
34 310 Capestang – France
Tél : +33 (0) 467 931 010
Fax : +33 (0) 467 931 005
bonfils@bonfilswines.com

> Photothèque