CHÂTEAU D’AUBARET | Bonfils
           Contact                  Intranet

LANGUEDOC-ROUSSILLON

CHÂTEAU D’AUBARET

Historique et situation

Le Château D’Aubaret, qui s’étend sur 70 hectares, a été acheté en 1992 par la famille Bonfils. Il est situé au Nord-Ouest de Pézenas, sur la commune de Magalas dans l’Hérault, sur un très beau plateau qui préfigure le vignoble de l’AOC Faugères.

 
Une jolie chapelle du XVIIème siècle, appelée la Chapelle de la Sainte Croix, a été construite en plein cœur du vignoble, sur un ancien lieu de culte où l’on a retrouvé des sarcophages d’origine wisigothique ainsi que les vestiges d’une villa romaine. Autrefois, cette chapelle servait principalement de refuge aux pèlerins. De nos jours, elle est toujours le cadre d’un pèlerinage qui a lieu le 3 mai à l’occasion de la principale fête religieuse et civile de Magalas, la fête de la Sainte Croix.

La vigne et son terroir

Implanté sur un très joli plateau, le vignoble du Château D’Aubaret bénéficie d’un sol essentiellement argilo-calcaire comme en témoigne ses terres de couleur rouge très caractéristique de ce type de sol.

 

Le domaine comporte également plusieurs zones schisteuses. Grâce à un ensoleillement quasi permanent, le terroir d’Aubaret permet une parfaite maturité des raisins tant sur le plan aromatique que polyphénolique.

 

LES VINS DU DOMAINE

AOC Languedoc
IGP Pays d’Oc

 

> Infos pratiques

Siège social
Domaine de Cibadiès
34 310 Capestang – France
Tél : +33 (0) 467 931 010
Fax : +33 (0) 467 931 005
bonfils@bonfilswines.com

> Photothèque