DOMAINE DE LA BOULANDIÈRE | Bonfils
           Contact                  Intranet

LANGUEDOC-ROUSSILLON

DOMAINE DE LA BOULANDIÈRE

Historique et situation

Ce domaine de 83 hectares est implanté sur la commune de Lézignan-Corbières. Avec le Domaine de la Motte et les Garrigues de Truilhas, il constitue les vignobles James Herrick, rachetés en 2007 au groupe australien Foster’s.

 
D’un seul tenant, le vignoble du Domaine de la Boulandière est disposé autour des bâtiments d’habitation et d’exploitation, bénéficiant d’une réserve foncière d’environ 10 hectares qui permettra un renouvellement du vignoble sur des terres reposées.

 
Le Chardonnay règne en maître au domaine de la Boulandière. Comme au Domaine de la Motte ou aux Garrigues de Truilhas, le vignoble est conduit « à la mode australienne », en cordon de Royat, avec un écartement de 3 m entre les rangs qui sont enherbés. Le domaine s’est équipé d’un réseau d’irrigation par goutte à goutte pouvant au besoin apporter de l’engrais.

La vigne et son terroir

Le Domaine de la Boulandière bénéficie de plusieurs terroirs complémentaires qui datent de la fin de l’ère tertiaire et du début de l’ère quaternaire. Les sols sont composés majoritairement de calcaires lacustres et d’alluvions récentes.

> Infos pratiques

Siège social
Domaine de Cibadiès
34 310 Capestang – France
Tél : +33 (0) 467 931 010
Fax : +33 (0) 467 931 005
bonfils@bonfilswines.com

> Photothèque