DOMAINE DE LA MOTTE | Bonfils
           Contact                  Intranet

LANGUEDOC-ROUSSILLON

DOMAINE DE LA MOTTE

Historique et situation

Ce domaine de 53 hectares est situé sur la commune de Narbonne. Avec le Domaine de la Boulandière et les Garrigues de Truilhas, il constitue les vignobles James Herrick, rachetés en 2007 au groupe australien Foster’s.

 

D’un seul tenant, le vignoble du Domaine de la Motte est disposé autour d’une cave de vinification ultra-performante, unique en son genre en Languedoc chez des producteurs indépendants par la qualité et le nombre de ses équipements : chaîne de thermo-vinification de 8 tonnes/heure, filtre rotatif sous vide, flotation, chaîne de pigeage pneumatique, cuves de macération préfermentaire à froid et à chaud, plus de 70 000 hectolitres de cuverie thermorégulée…

 

Le domaine possède également un chai à barriques d’une capacité de 700 pièces.

La vigne et son terroir

Le vignoble du Domaine de la Motte a pris place dans l’ancien lit de l’Aude sur un seul et unique terroir de graviers et sables argileux datant de l’ère quaternaire.

 

L’encépagement privilégie le Chardonnay, conduit « à la mode australienne » en cordon de Royat, avec un écartement de 3 m entre les rangs qui sont volontairement enherbés. Le vignoble jouit d’un réseau d’irrigation par goutte à goutte pouvant également apporter de l’engrais.

LES VINS DU DOMAINE

IGP Pays d’Oc

 

Grande distribution

> Infos pratiques

Siège social
Domaine de Cibadiès
34 310 Capestang – France
Tél : +33 (0) 467 931 010
Fax : +33 (0) 467 931 005
bonfils@bonfilswines.com

> Photothèque