Contact                  Intranet

Winery

Une vinification entre tradition et haute technologie

 

Outre les chais de vinification traditionnels de leurs Domaines et Châteaux, les Vignobles Bonfils se sont dotés d’une winery à la pointe de la technologie au Domaine de la Motte, à Narbonne, acquis en 2007.

Cette winery permet de proposer des vins adaptés au plus grand nombre, correspondant aux goûts de chacun, sans contrainte de volume.

 

80 000 hectolitres de vin sont vinifiés à partir de raisins provenant des domaines et châteaux des Vignobles Bonfils et d’une vingtaine de viticulteurs partenaires, sous contrat, rigoureusement sélectionnés (Aude, Hérault et Gard). Aujourd’hui, 90 % de la production de la winery est mis en bouteille sur notre centre de Mèze pour le grand export.

 

Ce centre de production est parmi les mieux équipés et les plus performants du Languedoc : équipements ultrasophistiqués, chaîne de thermovinification, flottation, filtre rotatif sous vide, chaîne de pigeage pneumatique, cuves de macération préfermentaire à froid et à chaud, chais d’élevage à barriques pour l’élaboration de micro cuvées… Ici, les œnologues vinifient et élèvent les vins dans des conditions optimales. De la réception jusqu’à la mise en bouteille, ils font l’objet d’un suivi rigoureux grâce aux nombreux contrôles effectués au sein du laboratoire intégré.

> CONTACT